Hôtel Laico Tunis
+216 71 900 500
contact@digitalsummit.tn

TDS E-Campus Competition

Tunisia Digital Summit

TDS E-Campus Competition
by

Dans le cadre de l’évènement TDS (Tunisian Digital Summit), TPM et IBM  ont le plaisir d’annoncer le E-campus Compétition, la 1ère  compétition d’apprentissage , supportée par la plateforme d’E-learning et d’innovation d’IBM : IBM Digital – Nation Africa, destinée aux jeunes participants ayant comme principal objectif, leur permettre d’acquérir des compétences sur les nouvelles technologies. 

IBM Digital – Nation Africa est une plate-forme gratuite d’apprentissage. Elle offre aux jeunes africains la possibilité de développer leurs compétences informatiques, à travers l’utilisation d’outils Digitales de pointes, pour une meilleure insertion dans le monde du travail.

En tant que plate-forme d’apprentissage basé sur le cloud IBM, les utilisateurs découvriront les technologies informatiques les plus émergentes telles que le cloud, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la blockchain, Science des données et la sécurité. En plus, l’utilisateur aura accès à la plate-forme Cloud & AI d’IBM où il pourra développer ses propres solutions en ligne.

Digital – Nation Africa peut vous offrir les services suivants :

  • The Explorer Journey : Ce service propose une série de simples et courtes vidéos sur les principales technologies émergentes avec des exemples pratiques de leur utilisation. 
  • The Innovator Journey : Ce service permet aux utilisateurs de créer leurs propres solutions digitales, s’inspirer d’un ensemble d’exemples existant de solutions Digitales innovantes suivi d’une initiation à la méthodologie de Design thinking et un accès Lite à la plate-forme IBM Cloud est fourni.
  • The New Collar Journey : Ce service est conçu pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’acquérir les compétences Digitales clés et très demandées dans le marché du travail, telles que le développement d’applications Web, le cloud, l’intelligence artificielle et le développement blockchain. L’un des aspects uniques de ce service est l’utilisation d’IBM Watson. Ce dernier permet la création de profil de compétences des utilisateurs et les connecter à un large éventail de sites de recrutement en ligne en Afrique. Cela fournira aux utilisateurs une liste d’emplois actuellement disponibles en un seul endroit et permet le filtrage en fonction des compétences. Les cours proposés, à travers ce service, sont de types multimédias incluant des travaux pratiques.


Tous les cours proposés donnent aux utilisateurs la possibilité de passer un test et par conséquent obtenir un badge numérique IBM une fois le cours terminé et réussi.

 

Dans ce sens, les participants au E-Campus Competition devront s’enregistrer sur la plateforme IBM Digital Nation Africa :  http://ibm.biz/tds-dna, suivre les différents cours de la plateforme et ensuite obtenir le maximum de badge possible. 

La compétition est basée sur le nombre de badge obtenu par chaque participant sur la plateforme IBM Digital Nation Africa.

 

 
 
 Pour participer à la compétition E-Campus il faut remplir le formulaire suivant : http://bit.ly/TDSCampus2020 avant le 03 septembre 2020,  s’enregistrer sur la plateforme IBM Digital Nation Africa : http://ibm.biz/tds-dna  puis commencer à s’auto former et obtenir des badges.

La compétition est ouverte  du 24 août à 8heure du matin et prendra fin le 04 septembre 2020 à 15h Heure Tunis.

Les Gagnants seront notifiés par mail afin de confirmer leur participation à l’évènement TDS.

Récompenses

 
  • Les 10 Premiers participants qui auront atteint et obtenu le nombre le plus élevé de Badge sur la plateforme IBM Digital Nation Africa, recevront des PASS Executive (Valeur de 180 DT)  pour assister à l’évènement Phare du Digital en Tunisie :Tunisia Digital Summit (TDS), avoir l’occasion de rencontrer les leaders du Digital du pays et assister aux différents Workshops programmés.
  • Les Gagnants recevront aussi des Vouchers (Un Voucher par gagnant)  pour passer des certifications IBM de leur Choix : IBM Blockchain  Developer ou IBM Artificial Intelligence Analyst Gratuitement.